vendredi 23 février 2007

Le bâillement est-il contagieux ?


Je sais pas pour vous, mais moi j'ai seulement besoin de lire sur le bâillement et voilà! je suis partie! je deviens incapable de m'arrêter!

Le bâillement est un réflexe, tous les vertébrés baillent(mammi­fères, poissons et oiseaux) même les bébés dans le ventre de leur mère ont ce réflex.

extrait de: www.lefigaro.fr :
Toutes les recherches menées montrent que le bâillement est en fait un signal envoyé par le corps pour avertir d'un possible changement d'état de vigilance. On bâille quand on a faim ou que l'on est rassasié, que l'on a sommeil ou que l'on se réveille. Le bâillement accompagne les rythmes du corps et avertit de l'imminence du passage à une autre phase. Tout comme le frisson, qui dit « houla, il faut s'occuper de notre tempéra­ture corporelle », le bâillement dit « il est temps de manger », ou « il est temps de dormir », ou « si ça continue, je vais somnoler ».

Peu importe... j'ai un petit jeu pour vous testez... Ne baillez pas!

Aucun commentaire: