mardi 13 mars 2007

Les temps changent...


Aujourd'hui, j'ai vécu une conversation banal du 21iem siècle qui pourtant, était impensable il y a dix ans...

Moi- Salut!
L'autre- Salut!
Moi- On commence notre travail?
L'autre- Oui...
Moi- Je reviens je vais allé cherché mon ordi...
L'autre- non non c'est corect j'ai le mien!
Moi- Ok, je vais allé imprimer la première parti... Ah, ben attend, t'ai tu connectée au réseau ici toi?
L'autre- Non, pas sur lui je sur lui de la café!
Moi- Bon, ben je vais allé le faire imprimer a bibliothèque
L'autre- tu l'as sur le réseau de l'école?
Moi- Non je l'ai mise sur google docs hier soir
L'autre- Ok je t'attend...

Bref... c'est banale... mais quand même quand on s'arrête et qu'on y pense un peu, il n'as pas si long, la plus part des phrases contiennent des mots qui n'existaient même pas! Dire que pour nos enfants, ou même pour ceux qui auront notre âge dans dix ans, ça risque d'être des choses totalement dépassé...

Aucun commentaire: