dimanche 11 mars 2007

Êtes-vous plus brillant qu'un enfant de 5iem année?


Une nouvelle émissions Américaine, qui à des côtes d'écoutes de 25millions, met à l'épreuve ses conccurents en leur posant des questions de 5iem année... Hugo Dumas en parle ici!

[...]Toutes les semaines, un concurrent, généralement très expressif et super pimpant (c'est la mode, regardez Le banquier), débarque sur le plateau, qui reproduit l'intérieur d'une classe d'école primaire. Cinq «vrais» élèves de cinquième année - Alana, Spencer, Jacob, Laura et Kyle - attendent sagement derrière leurs pupitres, où leurs noms apparaissent en grosses lettres colorées.

Le but du jeu est de répondre correctement au plus grand nombre de questions, qui ont toutes été puisées dans des manuels scolaires du primaire. Le degré de difficulté varie de la première jusqu'à la cinquième année, le niveau le plus compliqué. La question d'ouverture vaut 1000$, la deuxième, 2000$. Les montants grimpent ainsi jusqu'à la 11e question, la plus payante, à un million.

Pour accomplir cette tâche intellectuelle titanesque (hum, hum), le participant est épaulé par les cinq élèves. Il dispose de trois vies: il peut plagier, regarder sur la copie ou être sauvé par son petit camarade. En désespoir de cause, le candidat «décroche» de l'école et quitte l'émission avec la fraction du magot empochée grâce aux questions précédentes.[...]

Aucun commentaire: