jeudi 5 avril 2007

Rage au volant...



Je suis atteinte de rage au volant, heureusement je me contrôle dans mes gestes, mais les mots qui peuvent sortir de ma bouge sont pas très polie, non je ne les crie pas fort, mais je m'exprime à moi même a grand coup de /$2£¢¤@?&"5

Il existe plusieurs causes à ma rage intensive...

Premièrement, ceux qui me ''coupe'' quand je roule à une vitesse ''raisonnable'', pour rouler devant moi à une vitesse minable... ce qui m'insulte encore plus c'est quand je suis la dernière voiture d'une longue longue longue file, ça aurais changé quoi à leur vie d'attendre qu'une voiture de plus passe? RIEN! Sauf p-e éviter de me faire faire une crise!

Il à aussi dans la même catégorie, ceux qui s'empresse à sortir devant moi, alors qu'encore une fois j'ai une vitesse ''raisonnable'' (du moins moi je la considère normale), ils me forcent à freiner, pour entré dans la cour de leurs voisins.... Bref, ceux qui ne sont pas capable attendre 30 secondes de plus dans leur vie et qui préfère sortir devant moi, simplement pour me faire perdre les pédales.... ça m'énaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarveeeeeeeeee!

Deuxièment, une bonne façon de me faire faire une crise c'est ceux qui, quand la police les suive, trouve nécessaire de rouler 10km/h sous la limite permise... Dahhhh les limites c'est une suggestion, la police n'arrête pas les gens qui roule quelques km/h au dessue de la limite permise et encore moins ceux qui se déplace à la limite... il n'est pas nécessaire de rouler moins que la limite... et si jamais vous roulez déjà moins vite que le monde Wild qui suivent les limites, ce n'est pas nécessaire de mettre les freins quand vous croisez un autre voiture du personnel de la force publique assurant le maintien de l'ordre et de la sécurité.

Les policiers eux-mêmes sont également la cause de quelques monté de lait... je me sent profondément insulter de me faire dépassé par une voiture de police qui n'as pas les gyrophares et qui de toutes évidences n'est pas plus pressée que moi... selon moi la fin de quart de travail n'est pas une motivation suffisante pour rouler 40-50 km/h plus vite que la limite qu'ils nous imposent... quoi que... c'est quand même pas désagréable de suivre une voiture de police qui abuse de son pouvoir, je voie mal un policier donner une contravention à quelqu'un qui roule déjà moins vite que lui, après tout, s'il à le temps de me donner une contravention, c'est qu'il n'était pas si pressé que ça...


Je n'ai pas parlé non plus de ceux qui pensent que nous savons d'emblée qu'ils veulent de toute évidance entrée quelque part... Pour eux le petit bras à gauche de leur volant c'est une simple décoration...

Il à aussi ceux qui pense que j'ai envie de les embarqués dans ma valise, ou que j'ai besoin d'un peu de lumière dans mon auto...

Bref, je suis un peu, à peine, une Rageuse du volant, heuresement je ne suis pas encore violente... mais ça pourrais venir...



4 commentaires:

Rosie a dit…

Pas drôle tout ça. Tu sais, le civisme au volant, plusieurs ne connaissent pas.

J'aime venir te lire, je reviendrai.

Belle journée et @ plus.

Unknown a dit…

En fait, les limites de viteses ne sont pas une suggestion mais une vraie limite. Les policiers tolèrent 10 km/h de plus parce qu'on ne conduit pas en regardant le speedometre, mais dans les faits, ils auraient le droit, s'ils sont vraiment chien, de te donner un ticket à 101 km/h sur l'autoroute.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, sauf que j'prends la conduite avec un grain de sel maintenant.

Et quand un autre conducteur veut embarquer dans ma valise, je l'invite en ralentissant. En général, ils comprennent qu'ils sont trop proche et s'éloigne ;-)

Anonyme a dit…

haha ils veulent embarquer dans ma valise! C'Est bien que trop vrai ^ca :p hihi

Marie

Maude a dit…

non je sais bien que les limites c'est des vrais limites, sauf que dans d'autre pays ça n'existe tout simplement pas, et de toute manière règle générale je vais jamais beaucoup plus vite que 10 km/h au dessu de la limite permise.

Cette été je parlais avec un policier qui m'a avoué qu'au dessu de 20km/h de plus que la limite il donne que rarement des contravantions... En réalité ce n'est pas les limites qui me dérange, c'est que les policiers eux ne les respects pas du tout quand ils ont aucune urgence....

Pour ce qui est de ralentir, malheureusement il ne comprenne pas tous...