mercredi 21 mars 2007

L'omniprésence de google


Google est partout, c'est bien plus qu'un simpe moteur de recherche, c'est une méga entreprise qui possède beaucoup de chose... c'est presque épeurant... Google est partout, touche à tous et possède tout(non pas tout, mais beaucoup)

Personnellement dans une journée normale... j'utilise 4-6 fonctions de google même plus parfois.

J'utilise le moteur de recherche je sais pas combien de fois par jour...
Je prend mon courier sur mon compte Gmail.
Je me tien à jour dans ma lecture de trop nombreux blog avec Google Reader Labs
Ma gestion de photo se fait avec Picasa
Je consulte maintenant les statistique de mon blog avec google analytics.
Mon blog est lui même sur blogger propritété de google

Tout ça, c'est sans parlé de Google Earth
Google à aussi sont propre site de vidéo, comme youtube( qui à aussi été racheter par l'empire)...
Il existe aussi un site où tous les choses qui sont à vendre sur le net sont catalogué... Froogle

Je ne les énumérés pas tous, mais jeter simplement un coup d'oeil à cette page là!
Un simple coup d'oeil rapide suffit pourvoir que google touche à tout!
Ici il a une liste de tout ce que google à racheté, parce qu'ils ne se contentent pas de créer, ils achètent également des sites ou des programmes prometteurs....

Être de nature parano je m'inquièterais presque du pouvoir de Google! :P

Aucun commentaire: