mercredi 28 mars 2007

Petite routine...

J'ai toujours dit que je n'aime pas la routine, mais plus ça va, plus je me rend compte que c'est pas vrai... j'ai mes petites habitudes quotidiennes, rituels ou réflexes. On s'adapte à notre environement où on l'adapte à nous...

Quelques exemples que la routine m'as envahie!

Mon ordi est chez le docteur, grosse grippe... j'utilise donc l'ordi de ma mère, qui est en réalité mon ancien, je suis tout simplement débousolé dans mes habitudes, aujourd'hui je me suis rendu compte que je n'étais pas allé sur cyberpresse depuis 3jours, depuis que je n'ai plus mon ordi, en plus, j'ai oublier de lire mes blogs( c'est pas très normale pour moi qui a été fortement frapper par la fièvre des blogs). J'ai même été jusqu'à oublier de prendre mes emails au 6h... Tout ça parce que ce n'est pas mon ordi, moi quand j'ouvre Firefox, j'ai 3pages d'ouverture, Google, Google Reader(fil rss pour mes blogs) et Cyberpresse... donc déjà, étant donné que ça s'ouvre automatiquement, je n'ai pas le réflex de consulter ces pages. Et mes emails c'est parce que MSN ne s'ouvre pas automatiquement... ça pourrais être bien banale changer d'ordi, mais moi ça me boulverse...

Autrse exemples que je suis routinière;
la première chose que je fais en entrant dans la maison c'est d'allumée la télévision, même si j'ai d'autres choses à faire, je vais tout de suite ouvrir la télé, comme pour mettre un peu de vie je sais pas c'est un réflex, pas besoin de la regarder, simplement l'entendre ça me suffit.

En temps normale, quand je manque pas de temps(parce qu'il n'as pas seulement le fait que je n'ai plus d'ordi qui boulverse ma routine, mais aussi parce que j'ai l'impression qui n'as plus que 20h dans une journée) je ne manque pas une seule émission de La fausse aux lionnes et de 4½ (je vous jures depuis le mois d'août, j'en ai manquer pas plus que 3-4...) mais là, aujourd'hui quand j'ai finalement trouver le temps des écouters ça fesait plus d'une semaine que je n'avais pas écouter une des 2... Je vous l'ai déjà dit, je suis une grande consomatrice de télé, même excessive, et j'ai présentement sur mon disque dur des émissions qui date de 2semaines, du jamais vue je pense... peu importe, ma routine est boulverser depuis 2 semaines, et je me sens sincèrement déstabiliser, je sais pas je pensais pas que je tennais à mes petites habitudes comme ça...

Les habitudes s'encre en nous dans même qu'on s'en rendre compte... mon chien dors généralement avec moi, mais défois j'ai l'immence chance que sahoe dorme ailleur dans la maison, mais ça ne chancee pas grand chose... j'ai telement l'habitude de ne pas avoir de place dans mon lit que même quand elle n'est pas là, je dors en petite boule dans un coin du lit.

Aujourd'hui j'ai même poussé ma presque folie à presque arrêtre à une lumière..... verte tellement habituée qu'elle soit rouge que je pense que mon cerveau s'imaginait que c'était un Stop...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hehe, C'est beau par chez vous ! :-)
Merci de m'appuyer pour le retour de Geneviève ! :-D
Ma seule routine à moi, c'est quand j'arrive du travail je vais lire mes messages(outlook/hotmail)et mes lectures de blogs. Pas de télé(j'ai pas le cable anyways), rarement la radio, le silence pour compagnon. Et quand je me lève, je vais revoir mes messages et mes blogs.

Maude a dit…

Merci!
J'espère un retour de Geneviève, même si elle écrit en russe je vais continuer à la lire! ;)