vendredi 6 avril 2007

Comme c'est étrange..

J'écris ce soir... en version ''unplugged''( vous allez comprendre plus lin que j'écris 'off-line'' pou des raisons presque surnaturels

J'étais dans mon bain tout à l'heure et j'avais apeine conscience qu'il se passait quelques choses à l'extérieur.. J'ai l'impression que quelques choses m'est glisser entre les mains... je relaxais, en lisant mes magasines à potins( C'est plus fort que moi, je me contôle pas... j'aime les potins ;))... donc je disais qu'au moment ou je relaxais, j'ai vue par la fenêtre, une fois de plus, une intense lumière bleu... dans la soirée, il a eu plusieur baisse de courant accompagné d'un gros flash bleu...Malgré la lueur bleu, le courant était toujours de la partie, je pouvais toujours lire mes revues paisiblement.... C'est à la sortie du bain que j'ai comprie que j'avais de la chance, mes voisins eux sont plonger dans un noir intense (quoi qu'ils doivent dormir à cette heure là eux... mais quand même, je leur souhaite de ne pas avoir programmé le réveil pour demain matin!!!!)


Pour la première fois de ma vie je suis de celle qui sont les derniers à recevoir de l'électricité, le lampadaire dans ma cour lui semble avoir rendu l'âme, mais ma maison est toujours éclairé tel une survivante... c'est quand même un peu dommage, j'aime les pannes de courte durée, la sensation du noir totale pour dormir je connais pas autrement, j'ai grandi avec la lumière orange du lampadaire qui c'est toujours invités dans ma chambre...


La chose la plus étrange de ma soirée n'est pas d'être l'habitante de la fameuse maison qui délimite le térritoire de la panne, Non, le plus étrange est que, bien que ma maison soit toujours sous tension, le seul résau sans fil à ma porté soit celui de ma voisine(qui recoit encore elle aussi le courant) je ne comprend pas, j'avais jamais, mais au grand jamais, eu sont résau dans ma liste, pourquoi ce soir? Même si le vent est très présent, je suis convaincu que ma maison, tout comme la sienne n'as pas bouger d'un poil... Pourquoi mon ordinateur ne retrouve plus mon résau qui est là, tout près de moi? mais qu'il retrouve celui de ma voisine, alors que j'igniorais son existance il y a quelques minutes (à vrai dire je ne pensais même pas qu'elle avait un ordinateur) Ah les tempêtes, elles viennent tout perturbées!!!!!


.... Enfin, j'ai réussi à me connecter à mon résau à moi, parce que je vous l'ai pas dit hier soir, mais celui de ma voisine est protégée, et j'imagine que lui téléphonner à 1h20 n'aurait pas été l'idée du siclès, donc vous avez mon poste avec un peu de décalage

4 commentaires:

Unknown a dit…

Poses-toi pas de question. Profite du suréalisme de la situation. C'est tellement le fun d'être dans le noir. Le paquet de choses que tu peux faire... seul ou en couple `;-)

J'ai hate d'en avoir une panne justement pour en profiter héhé

Maude a dit…

Hihihihi...

Mais les pannes sont beaucoup plus amusante la fin de semaine, comme ça, même si le réveille de sonne pas, aucun problème!;)

Unknown a dit…

Bah.. ça me dérange pas.. j'ai un cadran tic-tac.. donc, panne ou pas, il sonne pareil ;-)

Maude a dit…

J'ai honte de le dire, mais en même temps je l'assume... j'ai énormément de difficulter à comprendre l'heure avec des aiguilles... tous dans la maison est digital et j'ai eu jusqu'à il n'as pas si longtemps des montres digitales également! ;)