vendredi 27 avril 2007

Je suis calme...

peut-être même trop pour certain...

Hier soir, j'étais installée paisible dans mon bain, avec ma revue, je lisais tranquille... Soudain, quelque chose bouge à mes côtés, le long du mur... AH MERDE! une araignée...
Quelqu'un de normal aurait tout de suite écrapouti la bête avec le magazine, mais moi dans mon grand calme, je l'ai regardé monter le long de son fil...
J'étais même plus impressionnée que dégoutée... quand même elle était minuscule et elle remontait le long d'un mur aussi haut que si moi je montais la tour du CN environ?! Pas certaine que je le ferais attacher une simple petite corde.
Une fois en haut, elle se promenait sur autre fil, de long en large, près du plafond. Bon enfin, je peux recommencer ma lecture, elle ne viendra plus m'embêter.
Hé non! je me suis trompée, peu de temps après, je regarde pourvoir si elle est toujours là! NON! ahhh merde! elle est tombée dans mon bain?!
Non! elle redescend tranquillement sur son fil pas loin, ah non c'est trop! là! elle ne reste pas là!
Mais voilà qu'elle recommence à remonter! Fiouf! elle a compris qu'elle n'est pas la bienvenue, malheureusement ce fut de courte durée, elle a recommencé à redescendre. Là! je n'en peut plus, j'arrache délicatement le fil et je la dépose un peu plus loin parterre en espérant qu'elle se sera trouvé une cachette avant que je sorte du bain!

Je suis peut-être plus folle que calme, mais quand même, je voi pas pourquoi je l'aurais assassiné, après tout, elle ne fait rien de mal!