lundi 2 avril 2007

L'effet papillon...

Depuis que j'ai vue le film, je suis un peu troublée par l'effet papillon, même si en réalité elle a été mis en évidence par le météorologue Edward Lorenz qui utilisait l'image: ''Un battement d'aile de papillon à Paris peut provoquer quelques semaines plus tard une tempête sur New-York.'', le simple fait de pensée que le moindre geste que je pose peu changer l'existance de quelqu'un d'autre sans même qu'il soit au courant me trouble un peu. Le changement de comportement même le plus insignifiant peut-il vraiment influencer le cour d'une vie? J'en ai aucune idée, mais je trouve quand même un peu spéciale de pensée que mes moindres gestes peuvent influencer des choses sur lesquels j'ai en réaltié aucun pouvoir.

Peu importe, je n'ai pas vue le deuxième film, j'ai peut-être peur d'être encore plus troublée? ou simplement parce qu'en réalité, je n'ai pas aimée le premier plus qu'il faut, l'histoire ma simplement troublée.

Qui sait si ce matin en échappant mes clés par terre j'ai peut-être changer ma vie ou la vie de quelqu'un d'autre pour toujours, parce que même 1h plus tard, je ne me trouve plus exactement à l'endroit même où j'aurais été si je n'aurais pas pris le temps de ramasser mes clées...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Peut-être que le fait d'avoir échapper tes clés ici a créer le tsunami dans le pacifique, qui a tuer 20 personnes, je crois...

Maude a dit…

Hahaha t'as le don d'être rassurant toi! :P