vendredi 4 mai 2007

Imparfait

Imparfait

Le mot imparfait selon le dictionnaire d’Antidote, signifie que :

u

Qui n’est pas achevé; non complet, partiel. Une instruction imparfaite. Une guérison imparfaite. Un succès imparfait.

u

Qui présente de nombreux défauts; qui peut être amélioré. Une prononciation imparfaite. Un style imparfait.

u

Qui ne peut être parfait. L’homme est imparfait.

Mais c’est aussi un temps de verbe qui représente le passé…

Est-ce que ça signifie que notre passé n’est jamais parfait?

Pourtant, j’aimerais y retourner

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Maude
je suis entrain de lire un livre et ce sens d'obligation, oui oui sa doit te surprendre :P bref c le livre Le Secret, alors ca dit ceci ;

"Votre vie actuelle est le reflet de pensées antérieures. Cela inclut toutes les choses merveilleuses et aussi toutes les choses que vous estimez moins merveilleuses. Étant donné que vous attirez ce quoi vous pensez le plus, il est facile de voir qu'elles ont été vos pensées dominantes à propos de chaque aspect de votre vie".

Alor moi je dis ceci ; l'homme est imparfait par sa faute tien toi :P

Non en vrai je te dis regrete rien de ton passé, si tu l'as fait c que t'avais une bonne raison. Puis arrête de penser à tes "dites erreurs" du passé et concentre toi plutot sur ton futur

le secret ; Vos pensées deviennent réalité. Vos pensées actuelles façonnent votre vie futur. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus se manifestera dans votre vie.

Voilà cetais ma leçon de vie :P je c pas si sa a du sens mais bon j'aime ça

Mc

Maude a dit…

Ouuuuuu! tu te lance dans la philo toi! ;)

Anonyme a dit…

Hahahah faut dire que jai juste une moyenne de 70 % en philo :P
Et j'ai encore rien compri de la matiere !! mais c normal c de la philo ;)